7 postures pour jouer plus longtemps
Les positions neutres et détendues sollicitent moins le corps, ce qui réduit la probabilité de problèmes tels que les poignets douloureux, les douleurs au cou et le mal de dos. Suivez les conseils ci-dessous pour ajuster votre configuration de jeu sur PC afin d’obtenir une meilleure posture.
1. Trouvez la hauteur du siège
La distance entre le sol et juste en dessous de votre rotule est la hauteur idéale de votre siège.
2. Pieds à plat sur le sol
Lorsque vous êtes assis, vos pieds doivent reposer à plat sur le sol, les genoux pliés à un angle de 90 degrés, les hanches au-dessus des genoux et les pieds écartés de la largeur des épaules. Posez vos pieds sur une boîte ou un repose-pieds si votre chaise est trop haute pour leur permettre de reposer à plat sur le sol.
Lire aussi : Les chaises de jeu sont-elles bonnes pour le dos ?
3. Dossier de chaise à un angle de 100-135 degrés
Le bas de votre dos doit reposer contre le dossier de la chaise, tandis que vous ouvrez les épaules et évitez de vous pencher en avant. Certains fauteuils de jeu ergonomiques, comme l’OM5, sont équipés d’appuis-tête et offrent un soutien lombaire continu pour vous aider à adopter une meilleure posture.
4. Trouvez-la ou les hauteurs de moniteur
Mesurez la distance entre le sol et vos yeux. Positionnez votre moniteur de manière que vos yeux reposent sur le tiers supérieur de l’écran. Empiler des livres sous votre écran, ou le fixer à un support ou à un bras sont des solutions faciles à mettre en place. Mesurez à nouveau si vous passez à une position debout.
5. Moniteur à une distance d’un bras
En général, le centre de votre écran doit être à une distance d’un bras de vous. Si vous êtes myope ou hypermétrope, vous devrez peut-être vous réajuster. Nous vous recommandons de placer votre écran plus près de vous dans un premier temps, puis de le reculer si nécessaire.
6. Trouvez la hauteur du clavier
La distance entre le sol et votre paume lorsque vous tapez est la hauteur idéale pour votre clavier. Mesurez-la à nouveau si vous passez à une position debout.
7. Coudes à un angle de 90 degrés
Lorsque vous tapez, vos coudes doivent reposer près de votre corps à un angle de 90-100 degrés, presque comme si vos mains reposaient sur vos genoux. Les plateaux de clavier réglables peuvent vous aider à maintenir vos coudes dans cette position neutre (et ils libèrent aussi de l’espace sur le bureau).
Lire aussi : Comment réduire la gêne oculaire lorsqu’on geek?
Gardez à l’esprit que vous devez changer souvent de position afin d’augmenter la circulation et d’assurer une bonne circulation du sang. Cela vous aidera également à réagir rapidement dans le jeu.
Pour plus d’informations ou pour en savoir plus sur les produits ergonomiques, veuillez nous contacter.