5 questions avant d’acheter un bras de moniteur
1. Combien de moniteurs voulez-vous ?
Dans votre travail, vous n’utilisez peut-être qu’un seul écran ou vous pouvez, comme moi, utiliser deux moniteurs et un ordinateur portable pour la conception et la production vidéo. Prenez le temps de réfléchir sérieusement au nombre d’écrans qui sera optimal pour la nature particulière de votre travail ! La présence d’un deuxième écran signifie plus d’espace sur l’écran, ce qui permet d’avoir plus de fenêtres, moins d’allers-retours et donc une économie de temps et d’efforts. Vous ne voudriez pas avoir à vous tordre le cou et à rétrécir les yeux pour partager un petit écran entre l’écriture d’un code et la publication de mises à jour sur Facebook. Certes, l’acquisition d’un bras à double écran peut coûter un peu plus cher, mais selon une étude de Jon Peddie, vous pourriez être 20 à 30 % plus productif. Le Dual Monitor pourrait vous convenir. Ce bras peut accueillir deux moniteurs différents pesant chacun entre 9 et 20 kg, il peut s’incliner de 60 degrés au total et a une portée horizontale de 22 pouces.
2. Quelle est la marque et le modèle de votre moniteur ?
Assurez-vous de connaître la marque et le modèle exacts de votre moniteur avant de commencer à choisir un bras de moniteur. Les bras de moniteur doivent être compatibles avec votre moniteur particulier. Chaque bras a des limites de poids et peut supporter des moniteurs d’un poids et d’une taille spécifiques. Pour tous ceux qui aiment Apple, la compatibilité est une préoccupation particulière, car tous les moniteurs Apple ne sont pas compatibles VESA (VESA est la norme industrielle acceptée pour la fabrication et le montage des moniteurs et des écrans).
3. Où voulez-vous placer votre moniteur ?
L’emplacement que vous souhaitez donner à votre moniteur déterminera votre option de montage. En fonction de la nature de votre travail et des contraintes d’espace, vous pouvez placer votre moniteur sur un bureau, sur le mur, sur un poteau ou le suspendre au plafond.
D’une manière générale, les bras de bureau sont généralement destinés à un usage personnel ou individuel, tandis que les bras muraux sont destinés à des environnements publics multi-utilisateurs tels que le couloir d’un hôpital ou une bibliothèque. Mais le profil d’utilisateur de chaque bras n’a rien de rigide et est facilement interchangeable. Si vous optez pour un support de bureau, vous devrez également choisir comment fixer le bras au bureau. Les bras de bureau peuvent être fixés à l’aide d’un œillet (à travers un trou pré-percé sur le bureau) ou d’une pince (support en forme de C qui se fixe à l’arrière ou sur le côté du bureau).
Lire aussi : L’importance du poids minimum requis pour les stations de travail et les bras de moniteur
4. De quel type de réglage avez-vous besoin ?
D’un point de vue ergonomique, le réglage du bras du moniteur est votre principal objectif. Quelle distance le bras doit-il atteindre horizontalement ? Dans quelle mesure le bras doit-il se soulever et s’abaisser ? La portée et le levage dépendent de votre propre taille, de votre travail et des conditions spatiales afin de faire du travail sur votre machine une expérience confortable, sans douleur, sans stress et productive. Certains bras de moniteur ont une levée verticale si importante que vous pouvez vous asseoir ou vous tenir debout tout en travaillant.
Ce bras combiné pour écran et clavier StyleView s’ajuste verticalement sur 25″, vous permettant d’alterner entre la position assise et la position debout.
5. Quel est votre budget ?
Les bras de moniteur offrent une large gamme de prix pour votre choix de 70 euros jusqu’à 350 euros. Choisissez le bras de moniteur qui correspond à votre budget !
Vous avez d’autres questions ou idées ? Faites-nous en part dans les commentaires !