L’importance du poids minimum requis pour les stations de travail et les bras de moniteur

poids minimum requis pour les stations de travail et les bras de moniteur - ergonomie

Lors de l’achat d’un bras pour moniteur, il faut tenir compte d’un grand nombre d’éléments : le nombre de moniteurs, les options de montage, les réglages, le budget, les exigences de poids, etc.

La plupart du temps, les exigences de poids maximum ont plus d’influence sur la décision d’achat car vous voulez être sûr que votre moniteur sera supporté. Mais en fait, les exigences de poids minimum sont tout aussi importantes.

Le poids moyen des écrans d’ordinateur modernes est inférieur à 4,5kg, et la plupart pèsent environ 2,6kg (à moins bien sûr que vous n’utilisiez un écran de télévision comme moniteur, ce qui modifie considérablement le poids). Les écrans deviennent de plus en plus fins et élégants à mesure qu’ils perdent du poids. Les bras de moniteur, en revanche, peuvent supporter un large éventail de poids d’écran, certains des modèles les plus anciens pesant jusqu’à 27kg.

Souvent, si votre écran est trop léger, votre station de travail ou votre bras de moniteur se soulèvera continuellement car il n’est pas assez lourd pour rester en place. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème.

 

Tout d’abord, lorsque vous achetez votre bras de moniteur ou votre station de travail, vérifiez le poids minimum requis et comparez-le au poids de votre moniteur. Assurez-vous également que vous vérifiez le poids du moniteur uniquement, et non le poids du moniteur et du support, puisque vous n’utiliserez pas le support avec une station de travail ou un bras pour moniteur.

 

Ensuite, vous devrez rechercher le bras pour moniteur ou la station de travail qui vous convient le mieux. Notre liste pratique des 5 questions à poser avant d’acheter un bras de moniteur est un bon point de départ.

 

Une fois que vous avez choisi votre station de travail ou votre bras, ne vous découragez pas si vous trouvez que votre écran est trop léger. Il est toujours possible d’ajouter du poids au bras ou à la station de travail pour s’assurer qu’il ne se soulève pas.

Lire aussi : Les erreurs les plus courantes commises par les acheteurs de bureaux debout

L’ED-WGH65 est un poids qui peut ajouter 1,7 ou 3,6 kg en fonction de vos besoins. Il est compatible avec la norme VESA (100×100, 75×75), ce qui lui permet de fonctionner sur un large éventail de postes de travail et de bras différents. De plus, son aspect est suffisamment professionnel pour que personne ne soupçonne qu’il ne faisait pas partie du poste de travail ou du bras au départ.

 

Avez-vous déjà ajouté du poids à votre bras de moniteur ou à votre poste de travail pour le rendre plus lourd ? Faites-nous en part dans les commentaires !